Shini
Rats implacables en EDH
le 18/08/2013 22:17
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une règle spécifique pour Rats implacables en ce qui concerne la construction d'un deck EDH.

Est ce que la règle de la carte fonctionne ? peut-on donc en mettre plusieurs dans un deck edh ?

Merci d'avance du renseignement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

FAQ des régles
le 18/08/2013 22:45
Citation :
F.A.Q. de règles
le 28/02/2013 22:49
Identité couleur et cartes jouables :

Q: Mon général est Isamaru, chien de Konda. Ai-je le droit de jouer Représentation de la destinée ou Morguesort ?

R: Il n'y a ni rouge ni bleu dans l'identité couleur d'Isamaru, chien de Konda. Or une carte ne peut être jouée que si tous les symboles de mana présents sur la carte font partie de l'identité couleur du général. Ainsi la Représentation de la destinée n'est pas jouable (dans il y a rouge) et le Morguesort non plus (dans il y a bleu).

Q: Mon général a pour identité couleur noir uniquement. Puis je jouer Brousse ou Grève inondée ?

R: Si le commandant a pour identité couleur noir uniquement, on ne peut pas jouer de terrains avec le sous-type Plaine, donc pas de Brousse.
En revanche sur les fetchlands il n'y a aucun symbole de mana ni présence d'un sous-type de terrain de base das le type, donc ils sont jouables dans n'importe quel jeu. Cela dit l'utilité de la Grève inondée sera limitée puisqu'aucun terrain du paquet n'aura pour sous-type Plaine ou Ile du coup... Par contre les Plaines marécageuses peuvent être utiles.


Limitation du nombre de cartes :

Q: Qu'en est-il des Rats implacables ?

R: On peut en jouer autant que voulu, comme les terrains de base.



Mise en jeu du commandant depuis la zone de commandement

Q: Peut-on jouer Akroma, ange de la Fureur en tant que commandant face cachée, sans la règle des supplémentaires ? En clair, si mon Akroma est morte une fois, dois je payer ou pour pouvoir la rejouer face cachée depuis la zone de commandement ?

R: Il faut payer les supplémentaire.

Note : Un général face cachée garde les propriétés du général donc :
s'il devait être mis au cimetière, il peut toujours, au choix, être mis au cimetière ou dans la zone de commandement.
s'il inflige des blessures de combat, les blessures de combat infligées sont prises en compte comme étant des blessures de combat de général.


Questions diverses sur les généraux :

Q: Est-ce qu'un arpenteur peut tenir lieu de général ?

R: Non, ce n'est ni une créature, ni un permanent légendaire. C'est un... arpenteur.

Q: Qu'en est-il des cartes comme le Jardinier budoka ?

R: Elles ne peuvent pas être jouées en tant que général car elles n'arrivent pas en jeu en tant que créature légendaire.
Shini
le 18/08/2013 22:49
Merci bien. Ou est ce que tu as trouvé ca stp ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

FAQ des régles
le 18/08/2013 22:53
OL-iv a écrit :
FAQ des régles

Topic stické sur ce même forum :)


La question me disais quelquchose, je savais plus ou je l'avais lu. Pis j'ai retrouvé!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.